En 2012, le PSG s’est offert les services de Thiago Silva. Toutefois, à la place du Brésilien, c’est Medhi Benatia qui aurait pu débarquer. Un moment sur lequel il est revenu.
Alors que MedhiBenatia évolue désormais sous les couleurs du BayernMunich, le Marocain est également passé par la Ligue 1. Formé à l’OM, il est également passé par Tours, Clermont et Lorient, sans succès. Il s’est ensuite envolé pour le Serie A et l’Udinese. Là-bas, le défenseur central s’est révélé au plus haut niveau et a notamment tapé à l’œil du PSG. Le club de la capitale et Leonardo souhaitaient absolument le recruter comme il a pu le confier à Onze Mondial.
« Le deuxième choix derrière Thiago »
Visé par le PSG, MedhiBenatia a finalement été retenu par l’Udinese, obligeant Leonardo à se tourner vers Thiago Silva. « J’étais proche de signer au PSG ? Oui, avec Leonardo. On était proche, très proche. La première année, Udinese a refusé de me vendre. La saison suivante, ils ont pris Thiago Silva. J’étais le deuxième choix derrière Thiago. Logique, c’est l’un des meilleurs défenseurs au monde. Super choix. Après la signature, j’ai d’ailleurs envoyé un message à Leonardo pour le féliciter parce qu’il venait de signer un très grand défenseur. Je suis de la banlieue parisienne, ça aurait pu être un bon projet avec les Qataris, c’était vachement attirant. Mais je suis finalement resté à Udine puis j’ai signé à Rome », confie ainsi le joueur du BayernMunich.
« J’ai accepté la décision »
Concernant ce transfert avorté au PSG, MedhiBenatia continue : « Un regret ? Non, pas un regret. Le projet était énorme et à un moment donné j’ai pu me dire : « Putain, pourquoi je ne peux pas y aller ?». Mais j’ai accepté la décision. Cela aurait été beau de jouer au PSG ? Oui, c’est vrai. Mais ça ne s’est pas fait. Je vais souvent voir le Classico au Parc avec mon agent. Le très aimable Nasser Al-Khelaïfi nous met toujours de très bonnes invitations. C’est un super mec. Je l’ai d’ailleurs récemment croisé au Qatar à l’Open de tennis. On a parlé un peu. Je suis content pour lui et pour Paris. Le PSG est entre de bonnes mains. Si le PSG revient à la charge ? Non, je suis très bien au Bayern ».