Mercato - PSG : Cet ancien attaquant de Laurent Blanc qui raconte son calvaire…
La rédaction

Arrivé en fin de contrat avec le PSG l’été dernier, Kingsley Coman avait finalement décidé de plier bagage en direction de la Juventus Turin. Et alors qu’il peine à grappiller du temps de jeu en Italie, le jeune français ne désespère pas pour autant.

Avec seulement cinq apparitions en Serie A avec la Juventus Turin cette saison, Kingsley Coman est bien loin des espoirs qu’il nourrissait en quittant le PSG pour l’Italie durant le mercato estival. L’attaquant de 18 ans, barré par des profils tels que Carlos Tévez, Fernando Llorente, Alvaro Morata ou encore Roberto Pereyra, ne parvient pas à convaincre Massimiliano Allegri de lui donner davantage de temps de jeu.

« IL A VU QUE J’ÉTAIS FRUSTRÉ »

Dans des propos rapportés par L’Equipe ce jeudi, Kingsley Coman fait le point sur sa situation à la Juventus : « Ces derniers temps, c’est vrai, je n’ai pas eu beaucoup de temps de jeu, mais je ne suis pas inquiet. Je travaille beaucoup à l’entraînement et je savais très bien que je pouvais être dans cette situation. Qu’on me donne dix, quinze minutes, je dois prouver. Une place, ça se gagne. Le coach n’est pas là pour me faire plaisir. J’ai signé cinq ans, je me suis fixé comme objectif en début de saison de faire quinze à vingt apparitions, je peux l’atteindre (…) Le coach a vu que parfois j’étais frustré. On a discuté et il m’a expliqué qu’il avait confiance en moi, que j’étais jeune et que je devais continuer à travailler », assure l’ancien joueur du PSG.

« IL AURA UN GRAND AVENIR »

L’entraîneur de la Juventus, Massimiliano Allegri, a également livré son point de vue sur le profil de Kingsley Coman : « J’ai cinq attaquants : Tévez, Llorente, Giovinco, Morata, Coman. En ce moment, Coman est celui qui est le plus sacrifié. Mais il aura un grand avenir parce que c’est un joueur très rapide, très technique ».