Auteur d'une magnifique saison en prêt du côté du RB Leipzig, Xavi Simons a déjà choisi depuis plusieurs semaines de ne pas revenir au PSG où son contrat court jusqu'en 2027. Annoncé avec insistance du côté du Bayern Munich, l'international néerlandais va finalement rester à Leipzig. Un prêt sans option d'achat serait d'ailleurs bouclé.
Discret cet été sur le mercato, le PSG semble avoir l'intention de rapidement accélérer pour renforcer son effectif, mais également pour dégraisser en bouclant certains dossiers qui traînent en longueur. C'est le cas de Manuel Ugarte, régulièrement annoncé dans le viseur de Manchester United et qui pourrait donc faire les frais de l'arrivée de Joao Neves. Mais le dossier le qui traîne le plus ces derniers mois concerne Xavi Simons. Un feuilleton dont l'issue est désormais imminente.
Mercato - PSG : Un accord est annoncé avec cette star ! https://t.co/YxObckKMXe pic.twitter.com/nQPAbebROG
— le10sport (@le10sport) August 3, 2024
Xavi Simons a annoncé son départ au PSG
Une chose est sûre, Xavi Simons ne compte pas rester au PSG. Plusieurs médias ont déjà annoncé que l'international néerlandais a prévenu le club parisien de son intention de ne pas rester. Malgré le départ de Kylian Mbappé, Xavi Simons ne semble pas convaincu par un retour au PSG. Ainsi, après avoir été rapatrié du PSV Eindhoven et prêté au RB Leipzig, l'ancien joueur de La Masia devrait à nouveau être prêté.
Vers un nouveau prêt au RB Leipzig ?
Toujours en vacances après avoir atteint les demi-finales de l'Euro avec les Pays-Bas, Xavi Simons va reprendre le chemin de l'entraînement en début de semaine prochaine. Mais cela ne sera pas à Paris. En effet, selon les informations du Parisien, Xavi Simons se dirigera de nouveau à Leipzig ! Après avoir envisagé la possibilité de rejoindre le Bayern Munich, l'international néerlandais va finalement être prêté une nouvelle fois au club phare de la galaxie Red Bull. Le Parisien assure que tout est même acté pour un prêt sans option d'achat de Xavi Simons au RB Leipzig. Par conséquent, en 2025, il faudra de nouveau discuter de l'avenir du Néerlandais.