Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ces nouvelles révélations sur le fair-play financier !

Toujours sous enquête du fair-play financier, le PSG a récemment saisi le Tribunal arbitral du sport dont la décision pour tout changer. Explications.

Voilà près d’un an et demi que le Paris Saint-Germain est sous le joug de l’UEFA dans le cadre du fair-play financier. En effet, le 1er septembre 2017, la Chambre d’instruction de l’ICFC a ouvert une enquête suite aux transferts de Neymar et Kylian Mbappé. Une enquête dont le verdict est rendu le 13 juin dernier, l’affaire étant classée sans suite. C’était sans compter l’annonce du réexamen de l’affaire par la Chambre de jugement le 3 juillet qui décide le 24 septembre de renvoyer à nouveau le dossier vers la Chambre d’instruction « pour un examen plus approfondi. »

Ces raisons qui ont poussé le PSG à saisir le TAS

Et c’est bien la que le Paris Saint-Germain conteste la décision en saisissant le Tribunal arbitral du sport (TAS). Comme l’explique Le Parisien, le club de la capitale conteste la forme de l’enquête et notamment le délai entre l’annonce du réexamen et le verdict de la Chambre de jugement. En effet, le règlement stipule que cette dernière dispose de dix jours pour réexaminer le résultat d’une instruction. Or, la Chambre de jugement a mis deux mois et demi à rendre son verdict. C’est donc la raison pour laquelle le PSG a saisi le TAS. Un vice de procédure qui pourrait permettre au club parisien d’être libéré…

Articles liés