Mercato - PSG : L'UEFA fait une nouvelle annonce sur le fair-play financier !
Thomas Bourseau

L’UEFA a dévoilé avoir suspendu son examen sur le respect du fair-play financier sur le Paris Saint-Germain dans l’attente du verdict du Tribunal arbitral du sport, saisi par le club parisien suite à la volonté de la direction de faire appel quant à une décision de l’instance européenne dans le cadre du FPF. Explications.

Comme révélé par L’Equipe ce mercredi dans ses colonnes du jour, les arrivées de Neymar et de Kylian Mbappé à l’été 2017 pourraient poser quelques problèmes au Paris Saint-Germain, notamment sur le plan salarial. L’Instance de contrôle financier des clubs (ICFC) surveillerait de près les comptes du club parisien en essayant de savoir quelles méthodes la direction use au quotidien afin d’amortir cette perte de revenus. Ce dossier aurait été classé en juin 2018 avant d’être rouvert pour « un examen approfondi » en septembre dernier.

« Il faut attendre une décision du TAS sur l'appel du PSG avant de pouvoir traiter le dossier »

Le Paris Saint-Germain aurait alors fait appel au Tribunal arbitral du sport (TAS), ce qui pousserait l’UEFA à temporairement arrêter son investigation sur le respect des règles du Fair-play financier du PSG comme l’a expliqué l’instance européenne elle-même, contactée par l’AFP ce mercredi. « Il faut attendre une décision du TAS sur l'appel du PSG avant de pouvoir traiter le dossier. Nous ne commentons pas sur des cas spécifiques pour des raisons de respect de confidentialité ».

Articles liés