Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Nouvelle galère pour Al-Khelaïfi avec le fair-play financier ?

La chambre d’instruction de l’ICFC (Instance de contrôle financier des clubs) désirerait revoir le contrat de sponsoring du Paris Saint-Germain avec QTA à la baisse. Cette situation pourrait donner des sueurs froides à Nasser Al-Khelaïfi.

Dans le collimateur après les multiples révélations de Mediapart autour des Football Leaks, le Paris Saint-Germain se serait bien passé de ces multiples affaires, dont celle concernant les négociations avec Michel Platini, alors président de l'UEFA, en 2016 afin d'éviter de grosses sanctions ou de parer les dévaluations du contrat avec QTA. Mais ce dernier aspect pourrait vite revenir sur la table, et ainsi mettre un énorme coup au chiffre d'affaires du PSG.

Une perte significative de revenus ?

Selon les indiscrétions de L’Équipe, la chambre d’instruction de l'ICFC (Instance de contrôle financier des clubs) souhaiterait dévaloriser le contrat de sponsoring du Paris Saint-Germain avec QTA (Qatar Tourism Authority), avec une décote importante, passant désormais à 58M€. Et ce nouveau montant pourrait tout simplement mettre le club de la capitale en difficulté, avec des comptes annoncés dans le rouge. Le PSG serait également sous la menace d’une exclusion de toutes compétitions européennes.

Articles liés