Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ces nouvelles précisions sur les menaces du fair-play financier !

Alors que l’UEFA a ouvert une enquête contre le PSG suite à son recrutement XXL, la direction parisienne a passé son oral et risque gros.

« On a été très transparent avec l’UEFA. Nous suivons les règles du fair-play financier. J’ai une équipe qui travaille avec mois sur ce sujet. Donc, ceux qui pensent qu’il y a des problèmes avec le FPF, allez prendre un café, ne vous inquiétez pas. » Lors de la présentation de Neymar en grande pompe le 4 août dernier, Nasser Al-Khelaïfi s’était montré très serein quant aux éventuelles sanctions de l’UEFA par le biais du fair-play financier. Mais entre temps, le PSG a également attiré Kylian Mbappé et l’UEFA a donc ouvert une enquête.

Le PSG risque gros

Et ce jeudi, la direction du Paris Saint-Germain a été auditionnée par l’UEFA. Pour ce grand oral, le club de la capitale a envoyé quatre dirigeants à Nyon comme le révèle L’Équipe : Jean-Claude Blanc, directeur général, Victoriano Melero, secrétaire général, Philippe Boindrieux, directeur général adjoint, et Benoit Muller, directeur financier. Leur objectif est de convaincre l’UEFA que le PSG n’est pas sorti des clous du fair-play financier et que l’investissement était calculé. Depuis le 1er septembre, les Parisiens sont sous son investigation et contrairement à 2014 lorsqu’ils avaient pu obtenir un accord de règlement, cette fois-ci, si l’UEFA juge nécessaire de sanctionner le PSG, aucun arrangement ne sera possible. Auquel cas, le club de la capitale pourrait être exclu des compétitions européennes…

Articles liés