Le PSG a pris une décision forte en début d’été. Paris a décidé de recruter un nouveau gardien, le jeune allemand Kévin Trapp, et de l’installer en tant que numéro 1. Un choix qui passe mal…
Le PSG a tranché. Paris a recruté Kévin Trapp début juillet. Titulaire au poste de gardien de but depuis 2011, Salvatore Sirigu a été relégué comme numéro 2. Un choix que l’international italien, qui est loin d’avoir démérité depuis quatre ans, accepte mal. « On tient à rendre hommage à ce que Sirigu a fait depuis son arrivée en 2011 […] S’il nous demande un départ, nous n’y serons pas opposés », a souligné Olivier Létang, le directeur sportif adjoint du club.
LE PSG VEUT VENDRE SIRIGU MAIS…
Salvatore Sirigu ne compte pas s’en aller. L’Italien veut s’accrocher. Il a bon espoir de retrouver une place de titulaire dans quelques semaines. Il a notamment reproché à son club et à ses dirigeants un manque de communication. L’ambiance entre les trois gardiens, Nicolas Douchez est lui aussi remonté, est assez tendue… « Sirigu? Ce n’est peut-être pas la situation qu’il espérait, mais cette situation existe dans le football. Il fait partie d’un effectif. On le considère comme les autres. Il n’y a rien à dire d’autre », a expliqué Laurent Blanc.
UN DÉPART EN JANVIER ?
Le Parisien expliquait il y a quelques jours que Paris misait désormais sur un départ de Sirigu lors du mercato hivernal et sur « une usure mentale de Sirigu qui, d'ici à la fin décembre, aura au mieux un match de Coupe de la Ligue à se mettre sous les gants et la perspective réelle de rater l'Euro 2016 avec l'équipe d'Italie ». Mais Sirigu ne devrait donc pas quitter Paris avant la fin du mercato estival.