Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ces joueurs parisiens qui pourraient encore partir avant fin août !

Le PSG a débuté la saison 2015-2016 sur les chapeaux de roue. Paris plane déjà sur la Ligue 1. Mais le PSG pourrait perdre des hommes avant la fin du mercato…

Laurent Blanc a prévenu. Il comptait vendre des joueurs cet été. Des éléments pas indispensables. « On disposait de 22-23 éléments en 2014-2015, on sera pratiquement le même nombre cette saison. À mon avis, il faut régénérer le groupe plus que l’équipe, lui redonner de l’envie pour continuer à gagner comme on l’a fait l’année dernière. Régénérer implique des arrivées mais aussi des départs ». Seulement, pour l’instant, seul Cabaye est parti.

LAVEZZI S’INTERROGE

Ezequiel Lavezzi est notamment visé. Il n’entre plus dans les plans de son entraîneur. Mais l’Argentin, qui n’a plus qu’un an de contrat au PSG, est tout sauf pressé de partir. Il pourrait choisir de partir, libre, dans quelques mois. Lucas Digne, l’arrière gauche, attend quant à lui le feu vert du club pour rejoindre la Roma. Digne n’a pas réussi à se hisser au niveau de Maxwell la saison dernière.

LE CAS SIRIGU

Le PSG doit aussi régler le cas Sirigu. « On tient à rendre hommage à ce que Sirigu a fait depuis son arrivée en 2011 […] S’il nous demande un départ, nous n’y serons pas opposés », a souligné Olivier Létang, le directeur sportif adjoint du club. L’Italien a très mal pris l’arrivée de Kévin Trapp et ne veut pas rendre les armes. Le PSG veut tout faire pour éviter un « affrontement » et Paris aimerait se séparer de l’international transalpin. Mais ce dernier résiste…

Articles liés