Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce buteur dont rêverait Thomas Tuchel…

Si Cavani était vendu, le PSG pourrait recruter un avant-centre. Le profil de Lewandowski pourrait être retenu. Explication.

En cas de départ d'Edinson Cavani du PSG, deux stratégies s'offriraient aux dirigeants parisiens : placer Kylian Mbappe au poste d'avant-centre et recruter un milieu-attaquant polyvalent type Philippe Coutinho (FC Barcelone), ou laisser Kylian Mbappe sur l'aile droite pour acheter un pur avant-centre.

Contexte favorable pour la piste Lewandowski

Si le PSG retient la deuxième option, quel avant-centre est susceptible d'intéresser l'entraîneur allemand ? Parmi les options, celle menant à Robert Lewandowski paraît ouverte. En effet, non seulement le buteur allemand envisage de quitter le Bayern Munich, mais il est en partie représenté par l'agent Pini Zahavi, qui entretient des relations cordiales avec la direction du PSG, et notamment le directeur sportif Antero Henrique. Il a de surcroit toujours plu aux Qataris, qui ont tenté de le faire venir dans le passé. Enfin, Thomas Tuchel, qui connaît très bien le marché allemand et donc les qualités de Lewandowski, est prêt à valider la piste. Le contexte paraît donc favorable à ce que le dossier Lewandowski avance. 

Articles liés