Plus que jamais annoncé sur le départ lors de ce mercato estival, Daniel Alves devrait être fixé sur son avenir cette semaine. L’Inter Milan serait désormais l’écurie la mieux placée pour l’accueillir.
Depuis désormais plusieurs semaines, le FC Barcelone négocie avec la Fiorentina pour recruter l’international colombien, Juan Guillermo Cuadrado. Le latéral offensif est le grand rêve de LuisEnrique pour succéder à Daniel Alves, sur lequel il ne compterait pas s’appuyer la saison prochaine. Et alors qu’il ne dispose plus que d’un an de contrat, l’international auriverde pourrait être poussé vers la sortie cet été afin de ne pas le laisser filer gratuitement la saison prochaine.
EXIGENCES REVUES À LA BAISSE POUR DANIEL ALVES ?
Mais à en croire les dernières informations du quotidien espagnol Sport, Daniel Alves manquerait cruellement de prétendants. Aucune offre concrète n’aurait été formulée aux dirigeants du club catalan. Mais alors que le joueur de 31 ans doit reprendre le chemin de l’entraînement ce mardi, le journal ibérique nous apprend que l’Inter Milan aurait une longueur d’avance sur ce dossier. Et après avoir réclamé près de 12M€ pour céder son défenseur, le FC Barcelone pourrait finalement revoir ses exigences à la baisse afin d’éviter de perdre Daniel Alves gratuitement l’été prochain. Un scénario dont pourrait profiter les dirigeants de l’Inter Milan, en quête de plusieurs joueurs expérimentés pour relancer les Nerazzurri cette saison. Le joueur devrait rencontrer son entraîneur, Luis Enrique, cette semaine, où il devrait notamment statuer sur son avenir...
« UN DÉPART EST UNE OPTION »
« Un départ est une option, mais je dois parler au club, avec qui j’ai un contrat. La vérité est que je suis très heureux au club. J’ai vécu des années merveilleuses ici. Quand nous nous réunirons, nous déciderons si je reste ou pas parce que ce n’est pas quelque chose qu’on décide seul, il faut être deux », déclarait il y a plusieurs semaines Daniel Alves concernant son avenir.