L’avenir de Daniel Alves est toujours aussi incertain. Le joueur aimerait rester en Catalogne, mais le club pourrait vouloir se débarrasser de lui pour faire de la place à Cuadrado.
En effet, Barcelone aimerait se séparer du Brésilien pour faire de la place à Juan Guillermo Cuadrado sur le côté droit. Mundo Deportivo rapporte que les Blaugranas pourraient alors envisager de se séparer de Daniel Alves comme ils l’ont fait l’an dernier avec David Villa. L’été dernier, David Villa avait quitté le Barca pour l'Atlético Madrid contre un montant symbolique de 2,1 millions d’euros. Brader Daniel Alves est une piste de plus en plus envisagée du côté de la Catalogne…
« UN DÉPART EST UNE OPTION MAIS… »
Il y a plusieurs semaines Daniel Alves était interrogé sur son avenir, il affichait alors ses préférences dans les colonnes du Mundo Deportivo. « Un départ est une option, mais je dois parler au club, avec qui j’ai un contrat. La vérité est que je suis très heureux au club. J’ai vécu des années merveilleuses ici. Quand nous nous réunirons, nous déciderons si je reste ou pas parce que ce n’est pas quelque chose qu’on décide seul, il faut être deux. »
« DANIEL ALVES VEUT CONTINUER AU FC BARCELONE »
« La situation de Daniel Alves a radicalement évolué ces derniers jours, puisqu’il a assuré au club son désir de continuer cette saison. Il veut aller jusqu’au bout de son contrat et tout porte à croire qu’il quittera le Barca gratuitement l’été prochain. (…) À 31 ans, le Brésilien a encore beaucoup à offrir. Luis Enrique est un très bon motivateur et il semble que Daniel Alves sera l’un de ses éléments clés pour sa première saison à la tête de l’équipe » peut-on également lire dans le quotidien ibérique Sport. L'avenir du joueur reste encore bien flou, le dossier Cuadrado sera déterminant pour l'arrière droit Auriverde.