Malgré l’intérêt insistant du Bayern Munich et de Manchester United, le FC Barcelone a toujours l’intention de recruter Juan Guillermo Cuadrado, l’international colombien de la Fiorentina.
Le Bayern Munich, Manchester United, le FC Barcelone ou encore la Juventus Turin auraient coché le nom de Juan Guillermo Cuadrado lors de ce mercato estival. Auteur d’une excellente saison sous les couleurs de la Fiorentina, le latéral droit a réalisé une excellente Coupe du monde avec la Colombie. Des prestations qui ont bien évidemment confirmé l’intérêt de ses nombreux prétendants...
LUIS ENRIQUE TRÈS EMBALLÉ PAR CUADRADO
Depuis désormais plusieurs jours, le FC Barcelone semblait s’être retiré de ce dossier, notamment face aux 40M€ réclamés par les dirigeants de la Fiorentina. Mais à en croire les informations du quotidien espagnol Mundo Deportivo, le club catalan n’a toujours pas dit son dernier mot et pourrait prochainement tenter sa chance. Le nouvel entraîneur des Blaugranas, Luis Enrique, compterait sérieusement s’offrir les services de Juan Guillermo Cuadrado, en qui il verrait le parfait successeur de Daniel Alves. Sa polyvalence serait notamment très appréciée par le tacticien ibérique.
« JE FERAI TOUT POUR CONSERVER CUADRADO »
Reste à savoir si le FC Barcelone s’alignera sur le montant réclamé par la Viola, d’autant que le président du club italien, Andrea della Valle, a récemment affirmé qu’il ferait tout son possible pour conserver sa pépite lors de ce mercato estival : « Est-ce que nous allons conserver Cuadrado ? Je ferai tout pour y parvenir, c’est une situation difficile mais pas impossible. Mais cela dépend aussi beaucoup de la volonté du joueur ». Pour rappel, la Fiorentina a récemment dépensé près de 22M€ pour acquérir l’intégralité des droits du joueur auprès de l’Udinese.