Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Espagne

Mercato - Barcelone/Manchester United : Réponse imminente dans le dossier Cuadrado ?

Juan Cuadrado, Colombie

Courtisé par plusieurs cadors européens, et notamment le FC Barcelone, Juan Guillermo Cuadrado fait beaucoup parler aujourd’hui. Ce qui ne plaît que modérément à son entraîneur.

Auteur d’une excellente saison 2013/2014 sur le côté droit de la Fiorentina, Juan Guillermo Cuadrado a confirmé tout le bien que l’on pensait de lui lors de la Coupe du monde au Brésil. Figurant parmi les leaders techniques de la Colombie, stoppée en quart de finale par le Brésil, le natif de Necocli a tapé dans l’œil de plusieurs cadors européens (Arsenal, Bayern Munich, Juventus Turin, mais surtout Barcelone et Manchester). Son avenir est plus incertain que jamais aujourd’hui.

MONTELLA MET LA PRESSION SUR SES DIRIGEANTS POUR CUADRADO

À en croire les informations du Mundo Deportivo, les négociations sont aujourd’hui au point mort entre le Barça et la Fiorentina. Si les dirigeants se sont mis d’accord avec le joueur, les dirigeants de la Fiorentina se montrent inflexibles vis-à-vis de leur vedette alors que leurs homologues barcelonais ne comptent pas faire exploser leur compte en banque sur ce dossier. Toutefois, ce dossier pourrait être clarifié dans les prochaines heures suite à la volonté de l’entraîneur florentin. « L’entraîneur Vicenzo Montella a demandé à ses dirigeants de savoir demain s’il pourra compter ou non sur Cuadrado », peut-on lire dans les colonnes du quotidien catalan.

DELLA VALLE : « CELA DÉPEND BEAUCOUP DE LA VOLONTÉ DU JOUEUR »

Si la Fiorentina a récemment déboursé près de 22M€ pour acquérir auprès de l’Udinese l’intégralité des droits de Juan Cuadrado, la Viola sait bien qu’il lui sera difficile de conserver sa pépite. C’est en tout cas l’avis d’Andrea Della Valle, président de la Fiorentina. « Est-ce que nous allons conserver Cuadrado ? Je ferai tout pour y parvenir, c’est une situation difficile mais pas impossible. Mais cela dépend aussi beaucoup de la volonté du joueur », a-t-il confié dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport.

Articles liés