Mercato : PSG, Barcelone... Laporta lance un ultimatum à Dembélé pour son transfert
Amadou Diawara

Lié au FC Barcelone jusqu'au 30 juin 2022, Ousmane Dembélé est actuellement libre de tout contrat parce qu'il n'a jamais réussi à trouver un accord avec sa direction. Alors que le PSG serait à l'affût pour boucler un transfert XXL à 0€ avec l'attaquant français, le Barça espère toujours pouvoir le prolonger. Interrogé ce mercredi sur le dossier Dembélé, Joan Laporta a lâché toutes ses vérités. 

Engagé jusqu'au 30 juin 2022 avec le FC Barcelone,Ousmane Dembélé n'est pas parvenu à se mettre d'accord avec sa direction. Alors qu'il ne s'est pas entendu avec un autre club, l'attaquant français est désormais libre de tout contrat. Toutefois, il ne manque pas de pistes pour son avenir. En effet, Ousmane Dembélé serait dans le viseur de plusieurs écuries européennes, dont le PSG, et il pourrait également toujours prolonger son bail avec le Barça. Toutefois, Joan Laporta ne compte pas céder face à la pression d'Ousmane Dembélé. Comme l'a expliqué clairement le président du FC Barcelone, et à plusieurs reprises, il ne prévoit en aucun cas de modifier son offre pour son ancien numéro 7. Si OusmaneDembélé ne se plie pas aux exigences du Barça, il jouera dans un autre club en 2022-2023. 

«S'il n'accepte pas notre proposition, il ne pourra pas rester»

« Nous avons une bonne relation avec le joueur et il y a une communication avec les agents. S'il accepte les conditions que nous avons présentées, il continuera, sinon, il ne le fera pas », a annoncé Joan Laporta en marge d'un hommage à Johan Cruyff à l'Hostal La Gavinade S'Agaró il y a quelques jours, avant d'insister ce mercredi. 

«S'il ne l'accepte pas, il n'y a rien à faire»

« Il n'y a pas de date pour (Ousmane) Dembélé, le joueur a répondu. S'il n'accepte pas notre proposition, il ne pourra pas rester. S'il ne l'accepte pas, il n'y a rien à faire », a confié Joan Laporta lors de la conférence de presse de présentation de Franck Kessie ce mercredi après-midi, avant d'ajouter. 

«Nous devons réajuster les salaires afin qu'il n'y ait pas de déséquilibres»

« Nous devons réajuster les salaires pour qu'il n'y ait pas de déséquilibres qui pourraient tout fausser. Il en va de même pour Frenkie (de Jong). Et avec les renforts qui arrivent. Nous ne sommes pas pressés, même si nous savons que nous ne pouvons pas trop tarder pour ne pas gêner l'arrivée d'autres joueurs qui ont compris la situation. Nous irons sur le marché avec ce principe », a conclu Joan Laporta, le président du FC Barcelone.

Articles liés