Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - PSG/Barcelone : Ça se confirme pour Daniel Alves !

Alors que le FC Barcelone semble en difficulté sur le dossier menant à Juan Guillermo Cuadrado, Daniel Alves devrait bel et bien aller jusqu’au bout de son contrat et partir gratuitement la saison prochaine.

Comme nous vous révélions dans Le 10 Sport fin juin, le PSG a refusé une nouvelle offre du Barça pour Marquinhos. Une proposition à hauteur de 35M€ incluant Daniel Alves. Et selon toute vraisemblance, l’international brésilien devrait toujours être un joueur du FC Barcelone la saison prochaine.

Un départ gratuit en 2015 ?

En effet, depuis maintenant plusieurs mois, la direction du club catalan est en quête du successeur de Daniel Alves. Les Blaugranas apprécie Juan Guillermo Cuadrado, le latéral colombien de la Fiorentina. Mais alors que la direction transalpine réclamerait 42M€ pour sa pépite, le FC Barcelone semblerait lâcher prise dans ce dossier. Ainsi, le défenseur brésilien pourrait poursuivre son aventure barcelonaise et aller jusqu’au bout de son contrat, lui qui est lié au club jusqu’en juin 2015, comme l’assure le quotidien espagnol Mundo Deportivo. « Daniel Alves est toujours un joueur du FC Barcelone. Le club a déjà parlé avec lui et l’attend le 5 août pour la reprise avec l’équipe. Le Brésilien semble prêt à honorer la dernière année de contrat qui lui reste. Tout dépendra de ce qu’il se dira lors de la rencontre entre Daniel Alves et Luis Enrique », peut-on lire dans les colonnes du journal ibérique.

« Un départ est une option mais... »

Daniel Alves irait donc jusqu’au bout de son contrat… Un scénario qui pourrait profiter au PSG face aux exigences du fair-play financier, puisque cela permettrait aux Parisiens de recruter le défenseur brésilien gratuitement… De son côté, l’international auriverde n’a récemment pas écarté la possibilité d’un départ lors de ce mercato estival : « Un départ est une option, mais je dois parler au club, avec qui j’ai un contrat. La vérité est que je suis très heureux au club. Je semble me répéter à chaque fois, mais c’est vrai, je suis heureux ici. J’ai vécu des années merveilleuses ici. Quand nous nous réunirons, nous déciderons si je reste ou pas parce que ce n’est pas quelque chose qu’on décide seul, il faut être deux. »

Articles liés