Annoncé régulièrement du côté du PSG, même si le club de la Capitale l'aurait mis sur la touche, Daniel Alves s'est confié sur son avenir à son retour à Barcelone. Le Brésilien a laissé la porte ouverte à toutes les éventualités.
Comme nous vous révélions dans Le 10 Sport fin juin, le PSG a refusé une nouvelle offre du Barça pour Marquinhos. Celle-ci est de 35 millions d'euros et inclut aussi Daniel Alves. Le club de la Capitale, comme l'avait indiqué Le Parisien, ne souhaiterait plus engager le Brésilien. Pour le moment, nuançait Mundo Deportivo mardi.
EXCLU - Mercato : Le PSG refuse une nouvelle offre de Barcelone pour Marquinhos
ALVES ESPÈRE PARLER AVEC BARCELONEInterrogé sur son avenir, Alves a laissé entendre qu'il allait continuer à Barcelone. « Je pense que oui. J’espère pouvoir parler avec le club et qu’on y exprime notre désir et notre enthousiasme de travailler ensemble, a-t-il déclaré dans des propos rapportés par mardi. Quand nous nous réunirons, nous déciderons si je reste ou pas parce que ce n’est pas quelque chose qu’on décide seul, il faut être deux. »
« UN DÉPART EST UNE OPTION MAIS... »Appelé à réagir sur les informations qui annoncent son départ, notamment vers le PSG, Daniel Alves n'a pas souhaité confirmé, ni infirmé. Bien au contraire. « Un départ est une option, mais je dois parler au club, avec qui j’ai un contrat, a-t-il ajouté devant la presse. La vérité est que je suis très heureux au club. Je semble me répéter à chaque fois, mais c’est vrai, je suis heureux ici. J’ai vécu des années merveilleuses ici. »