Mercato - PSG : Un plan précis de Nasser Al-Khelaïfi pour l’avenir de Neymar ?
Thomas Bourseau

Nasser Al-Khelaïfi aurait décidé de ne pas témoigner lors du procès entre Neymar et le FC Barcelone afin de s’assurer que le Brésilien reste au Paris Saint-Germain. Explications.

Été 2017. Le Paris Saint-Germain levait la clause libératoire de Neymar de 222M€ fixée par le FC Barcelone. Un énorme transfert qui n’aurait pas laissé le Barça sans amertume puisque le club blaugrana a lancé des poursuites judiciaires envers le clan Neymar afin de réclamer des bonus sur lesquels les deux clans se seraient mis d’accord lors de la prolongation du Brésilien avec le Barça en juin 2016. Un procès auquel Nasser Al-Khelaïfi devrait prendre part en tant que témoin dans l'affaire puisque le Brésilien a rompu cet accord en rejoignant le club parisien, mais le président du PSG aurait d’autres plans.

Une opération en sous-marin pour Al-Khelaïfi afin de conserver Neymar ?

C’est du moins ce qu’explique ABC. Le média espagnol assure que Nasser Al-Khelaïfi aurait dû comparaître le 28 janvier dernier au tribunal. Conscient des conséquences que son témoignage pourrait engendrer, le dirigeant aurait donc décidé de ne pas se présenter et de mettre sur pied une stratégie dans l’optique de conserver Neymar,lui qui figurerait sur les tablettes du FC Barcelone et du Real Madrid. En outre, la présence d’Al-Khelaïfi au tribunal pourrait l’obliger de montrer les documents du transfert du Brésilien au PSG, qui auraient des chances de révéler un accord bien avant ledit transfert en 2017. Ce serait pour toutes ces raisons que le président du champion de France refuserait de témoigner, du moins pour le moment, travaillant ainsi pour s’assurer que Neymar ne lui fasse pas faux bon pour son avenir.

Articles liés