Devenu titulaire indiscutable au sein du système de Christophe Galtier à Saint-Étienne, Max-Alain Gradel aurait pu rejoindre le PSG avant l’arrivée des Qataris.
Auteur de 13 buts et quatre passes décisives en Ligue 1, Max-Alain Gradel y est pour beaucoup dans les excellents résultats de l’ASSE cette saison. Toujours en course pour le podium, les Verts le doivent donc en grande partie à leur attaquant ivoirien qui aurait pu évoluer… au PSG comme l’explique France Football.
QUAND L’ARRIVÉE DES QATARIS EMPÊCHE LE TRANSFERT DE GRADEL
« Après Leeds, avec qui il aura disputé 78 matches, « MAG » était sur les tablettes de nombreux clubs étrangers et français, dont Saint-Étienne, bien sûr. Le PSG aussi était sur les rangs, mais c’était juste avant l’arrivée des Qataris, en juin 2011. Alain Roche, alors responsable du recrutement, voulait le faire venir en compagnie du milieu de terrain marocain Adel Taarabt, alors à QPR. Mais la révolution interne du club parisien fera capoter le projet », peut-on lire dans les colonnes de l’hebdomadaire.
« GRADEL TOUJOURS AUSSI ÉTINCELANT »
Max-Alain Gradel pourrait d’ailleurs quitter prochainement l’ASSE. Un départ que regretterait PierreMénès comme il l’a récemment confié : « Mathématiquement, les Stéphanois eux aussi peuvent encore rêver au podium, même si la 4e place serait déjà une belle récompense. Surtout, ils ont montré qu’ils étaient capables de réaliser un festival offensif, dans le sillage d'unGradeltoujours aussi étincelant, et qui va sans doute quitter les Verts à la fin de la saison. Ce qui est bien dommage. Pour le club forézien, mais aussi pour laLigue 1. »