Mercato - PSG : Ancelotti met les choses au clair pour son avenir !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Menacé au Napoli et dans le viseur du PSG, Carlo Ancelotti s’est prononcé sur son avenir à l’issue de la nouvelle contreperformance de son équipe contre l’Udinese (1-1).

Encore une fois, le PSG a profité de ses individualités pour venir à bout de son adversaire ce samedi. Menés à Montpellier à la mi-temps, les hommes de Thomas Tuchel l’ont finalement emporté (3-1) grâce à des buts de Neymar, KylianMbappé et MauroIcardi, mais le jeu déployé par le PSG fait de nouveau parler, et l’entraîneur allemand se retrouve au cœur des critiques. Tuchel sera observé de près dans les prochaines semaines, notamment lors des matches décisifs de Ligue des Champions, et il n’aura pas le droit à l’erreur, d’autant que sa direction commencerait déjà à tâter le terrain avec d’autres coachs. Cette semaine, Foot Mercato révélait que Carlo Ancelotti aurait notamment été approché par le PSG, et sa situation délicate au Napoli pourrait faciliter les choses.

« Je crois le président lorsqu’il dit qu’il me fait confiance »

Ce samedi, le Napoli a déçu sur la pelouse de l’Udinese (1-1), et l’avenir de CarloAncelotti semble plus que jamais incertain. Néanmoins, l’Italien n'imagine pas un départ : « Dans le football, quand ça se passe bien, c’est la faute des joueurs. Quand ça se passe mal, c’est la faute de l’entraîneur. Je me sens davantage impliqué maintenant que lorsque les choses se passaient bien. (…) Les rumeurs concernant l’arrivée de Gennaro Gattuso ? Ça fait partie du jeu. Je ne lui ai pas demandé si c’était vrai, mais je crois le président lorsqu’il dit qu’il me fait confiance. Si j’ai pensé à partir ? Non. Parce que si les choses tournent mal, il vaut mieux s’en sortir », a confié l’entraîneur napolitain en conférence de presse, dans des propos relayés par TMW

Articles liés