Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Al-Khelaïfi, clash… Les dessous du feuilleton Thiago Motta !

Si Thiago Motta a finalement signé sa prolongation de contrat avec le PSG dans la nuit de lundi à mardi, l’opération aurait pu ne pas se faire en raison de son clash avec Antero Henrique. Mais Nasser Al-Khelaïfi est passé par là…

« C’est une grande joie de prolonger mon contrat au Paris Saint-Germain. J’ai une histoire particulière avec le club, qui m’a accordé beaucoup de confiance ces cinq dernières années. L’aventure se poursuit et j’en suis très content », lâchait Thiago Motta mardi matin, au moment d’officialiser sa prolongation de contrat d’un an au PSG avec une reconversion prévue en tant qu’entraîneur des jeunes. Mais comme le révèle L’Equipe dans ses colonnes du jour, le dossier n’a pas été de tout repos ces derniers jours, et Nasser Al-Khelaïfi aurait été contraint d’intervenir au moment où Motta semblait clairement s’éloigner du PSG.

Motta-Henrique, ça coince…

En effet jeudi dernier, alors que Thiago Motta et Antero Henrique seraient tombés d’accord, les termes du contrat auraient subitement été changés par le directeur sportif du PSG dans l’après-midi, et Motta aurait vécu ce procédé comme une « volonté délibérée d’Henrique de ne pas le conserver ». Un revirement de situation très mal vécu par l’Italien, qui aurait ensuite coupé son portable pendant deux jours, très vexé par l’attitude de son nouveau dirigeant. Finalement, ce sont donc les mots de Nasser Al-Khelaïfi qui auraient convaincu Thiago Motta de renégocier son contrat aux conditions initialement fixées avec Antero Henrique, et le président du PSG est donc parvenu à boucler le dossier dans la nuit de lundi à mardi. Reste désormais à savoir comment évoluera cette relation entre Motta et Henrique, qui semble être partie sur de très mauvaises bases.

Articles liés