Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Al-Khelaïfi aidé par le fair-play financier pour ce protégé de Leonardo ?

Toujours à la recherche d’un milieu de terrain, le PSG s’intéresserait au profil de Franck Kessié. Les problèmes financiers du Milan AC pourraient d’ailleurs faire les affaires de Nasser-Al-Khelaïfi.

Cet hiver, Thomas Tuchel a fait son maximum pour récupérer deux milieux de terrain. Malheureusement pour lui, il n’a réussi qu'à recruter Leandro Paredes. Depuis, Lassana Diarra a officiellement quitté le PSG et Adrien Rabiot devrait en faire de même dans les prochains mois, obligeant alors le club de la capitale à investir dans ce secteur de jeu lors du prochain mercato estival. Franck Kessié, joueur du Milan AC, serait notamment sur les tablettes d’Antero Henrique grâce à ses performances en Serie A. Si les Rossoneri n’envisageraient pas forcément un transfert cet été, les finances du club pourraient cependant les contraindre de lâcher leur joueur.

Le FPF, principal allié du PSG dans le dossier Franck Kessié

La récente friction entre Franck Kessié et Lucas Biglia lors du derby face à l’Inter dimanche avait déjà amené différents médias italiens à s’interroger sur l’avenir des deux joueurs, mais la menace du fair-play financier qui plane toujours au-dessus du Milan AC pourrait elle aussi être déterminante pour Kessié. L’international ivoirien appartient toujours à l'Atalanta Bergame et intégrera officiellement l’effectif milanais cet été contre 20M€. Une forte dépense à laquelle devrait s’ajouter une augmentation salariale de 2M€ pour Kessié, ce qui impactera fortement le budget du club italien. Si Gattuso compterait toujours sur les services de son joueur, le Milan AC pourrait bien être dans l’obligation de céder son milieu de terrain comme l'explique Calciomercato, d’autant que le PSG, Arsenal et West Ham continueraient d’observer le joueur.

Articles liés