Plus souvent présent sur le banc des remplaçants ou en tribunes que sur la pelouse, Lucas se dirige vers un départ. L’attitude du PSG vis-à-vis du Brésilien laisse cependant quelques regrets à Bruno Salomon.
Alors qu’Unai Emery avait décidé de faire tourner son effectif contre Troyes et de titulariser des joueurs comme Kevin Trapp, Presnel Kimpembe, Giovani Lo Celso ou encore Angel Di Maria, un homme a une nouvelle fois brillé par son absence mercredi soir : Lucas. Non convoqué pour cette rencontre, l’attaquant brésilien n’est apparu sur les terrains que 38 minutes sur les deux derniers mois. Autant dire que l’avenir de Lucas ne s’inscrit en aucune façon au PSG. Journaliste pour France Bleu, Bruno Salamon a cependant regretté la manière dont se termine l'aventure parisienne de l'international auriverde.
« Une fin désagréable pour un joueur sympathique »
Celui-ci a ainsi expliqué dans des propos rapportés par Canal Supporters : « Je vais parler d’une fin annoncée, plus triste, désagréable pour un joueur sympathique. Celle entre le PSG et Lucas. Il a joué 227 matches avec Paris. Il a été la saison dernière un des joueurs les plus utilisés par Emery. Là, il est devenu un paria. Mercredi, il n’était même pas dans les 18. Clairement, le club lui demande de partir. Déjà cet été, il a voulu s’accrocher, alors pour bien enfoncer le clou, il ne joue quasiment plus. Je ne dis pas qu’il faille lui mettre un tapis rouge pour partir, mais quand même. Il faut vite le sortir de cette impasse. Lucas ne mérite pas une fin pareille au PSG. Pour certains joueurs, je fais moins de sentiments. Mais pour lui, il faut que ça s’arrête au PSG ». Bonne nouvelle pour le joueur comme pour le club, cette situation devrait prendre fin en janvier.