Mercato : Pisté avant De Zerbi, il répond enfin à l’OM
Axel Cornic

Avant de choisir Roberto De Zerbi un peu à la surprise générale, le président Pablo Longoria a travaillé sur des nombreuses pistes afin de trouver un entraineur à l’Olympique de Marseille. C’est le cas de Raffaele Palladino, l’un des talents montant de la nouvelle vague italienne, qui a finalement quitté Monza pour rejoindre la Fiorentina.

On a bien cru à la catastrophe. Après une saison noire, l’OM a connu deux échecs cuisants avec Paulo Fonseca puis avec Sérgio Conceição, comme nous vous l’avons révélé sur le10sport.com. Mais finalement le miracle est arrivé avec Roberto De Zerbi, l’un des entraineurs les plus suivis du moment, qui était notamment lié à des clubs comme Chelsea ou encore le Bayern Munich.

L’OM a galéré avant De Zerbi

Avant son arrivée, la liste des candidats était pourtant longue et on y trouvait notamment le nom de Raffaele Palladino, qui a été l’une des révélations de la saison dernière pour son travail à Monza. Finalement, celui qui a eu sous ses ordres un certain Valentin Carboni, a décidé de poursuivre sa carrière en Serie A, avec la Fiorentina.

« Ce n'était pas un choix difficile »

Ce mardi, à quelques jours du début de la saison en Serie A, il s’est exprimé au sujet de ce choix fort. « Il a été facile de choisir Florence : un club historique, ambitieux et très important avec beaucoup d'enthousiasme. Ce n'était pas un choix difficile » a confié le technicien de 40 ans, d’après Sky Sport Italia. « Il y a aussi beaucoup d’ambition de la part de toute la direction. Je voulais faire les coupes. Pour moi, c'est une étape supplémentaire. Maintenant, nous travaillons pour apporter de grands succès ».

Articles liés