Mercato - PSG : Poussé vers la sortie, un taulier du vestiaire annonce la couleur
Thomas Bourseau

A près de deux semaines de la fin du mercato estival dans l’hexagone, le PSG continue de travailler sur son gros coup de balai en coulisses. Le vestiaire de Luis Enrique pourrait ainsi perdre Danilo Pereira, convoité par son ancien club du FC Porto. D’ailleurs, afin de revenir à la maison, le Portugais ferait de sérieuses concessions financières.

Le PSG prépare un gros ménage en cette fin de mercato. La cloche retentira le 30 août prochain concernant le marché des transferts en France et d’ici-là, le Paris Saint-Germain espérerait mener à bien pas moins de 10 départs selon Le Parisien. Danilo Pereira, homme fort du vestiaire du PSG depuis son arrivée à l’été 2020, ferait partie de la liste des sacrifiés du champion de France.

Le FC Porto connaît le prix pour Danilo Pereira

Et pour cause, une nouvelle page s’écrit dans le projet sportif du PSG avec la fin du règne des stars qui a eu lieu avec le départ de Kylian Mbappé pour le Real Madrid cet été. Une nouvelle ère est lancée dans laquelle Danilo Pereira n’aurait pas sa place. Selon Foot Mercato, Luis Enrique n’aurait nullement l’occasion de s’appuyer sur ses services pour la saison à venir et le PSG se préparerait à son transfert. Le FC Porto s’intéresserait à son profil, mais les Parisiens réclameraient 10M€ à l’ancien club de Danilo selon O Jogo.

Danilo Pereira prêt à baisser son salaire pour retrouver Porto

Les discussions vont être compliquées à mener à bien pour cette opération que ne pourrait économiquement pas assumer le FC Porto d’après O Jogo. Cependant, dans le but de faciliter la tâche de toutes les parties concernées et gardant un bon souvenir de son quinquennat effectué dans le club portugais, Danilo Pereira serait enclin à l’idée de baisser ses émoluments touchés au PSG pour arborer de nouveau la tunique de Porto. Le ton est donné, il n'y a plus qu'à.

Articles liés