Mercato : Parti du PSG, il vit un cauchemar et se lâche sur son calvaire
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Prêté par le Paris Saint-Germain à l’AS Roma l’été dernier, Georginio Wijnaldum a vu sa nouvelle aventure italienne s’arrêter net en raison d’une fracture du tibia droit survenue lors d’un entraînement en août. L’international néerlandais, privé de Coupe du Monde, s’est prononcé sur ses derniers mois difficiles.

Arrivé libre de tout contrat au PSG à l’été 2021, Georginio Wijnaldum n’est pas parvenu à s’imposer dans la capitale française, l’incitant ainsi à plier bagage afin de ne pas rater la Coupe du Monde au Qatar. Son prêt à l’AS Roma semblait alors parfait pour lui permettre de se relancer, mais une grave blessure est venue mettre fin à ses espoirs de Mondial. Victime d’une fracture du tibia droit en août dernier, Georginio Wijnaldum poursuit sa rééducation et s’est prononcé sur sa situation dans un entretien accordé à ESPN.

« Quand c'est arrivé, j'ai pleuré pendant plusieurs jours »

« La rééducation va vraiment dans la bonne direction. Quand c'est arrivé, j'ai pleuré pendant plusieurs jours, j'étais triste. Maintenant, je vis comme un moine, disons, mais je me sens très bien. Je constate beaucoup de progrès, même si je vis maintenant loin de ma famille. Je reviens le week-end, c'est un sacrifice que je dois faire. En ce moment, je suis complètement seul. Je ne vois vraiment que deux endroits, à savoir mon appartement et le camp d'entraînement. Je dois juste m'en sortir », confie Wijnaldum, relayé par CalcioMercato.com.

« Je suis heureux que Koeman vienne »

Alors que Ronald Koeman prendra les rênes de la sélection néerlandaise après la Coupe du Monde, Georginio Wijnaldum a affiché une grande satisfaction à l’idée de pouvoir travailler avec l’ancien entraîneur du FC Barcelone à son retour de blessure : « Je suis heureux que Koeman vienne comme entraîneur à sa place. J'ai une très bonne relation avec Ronald. Alors ce n'est pas que je n'aime pas Van Gaal. Je suis honnête, si vous ne réussissez pas, vous devez faire de la place pour les suivants. C'est vrai que j'ai fait de bonnes prestations avec l'équipe nationale, mais il y a aussi eu des matchs beaucoup moins bons. Mais bien sûr, j'attendais plus de considération et de crédit de la part de van Gaal, il a juste vu les choses différemment. »

Articles liés