Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Vincent Labrune, grand responsable des erreurs de l’OM sur le marché des transferts ?

Vincent Labrune, OM

Alors que certaines recrues de l’OM sont pointées du doigt, Vincent Labrune est-il le grand responsable des difficultés du club phocéen sur le marché des transferts ?

Lors d’une conférence de presse mémorable en début de saison, Marcelo avait véritablement égratigné son président, Vincent Labrune. En effet, l’Argentin avait confié avoir dressé une liste de nom à ses dirigeants lors du dernier mercato estival. Seulement, aucun n’avait rejoint le club phocéen… Si cet hiver, Lucas Ocampos s’est engagé en faveur de l’OM, la priorité aurait certainement dû concerner le secteur défensif.

LA CELLULE DE RECRUTEMENT ZAPPÉE PAR LABRUNE ?

Selon les informations de La Provence, « pris au jeu du mercato, Vincent Labrune n’hésite pas à zapper la cellule de recrutement et le secteur sportif du club olympien. Quitte à ne travailler qu’avec des agents (aux licences parfois exotiques) qui l’approchent directement ».

« LE RECRUTEMENT ? ON EST PLUTÔT VIFS »

« Il y a de moins en moins de directeurs sportifs en Europe. Nous, sur le recrutement, je trouve qu’on est plutôt vifs, plutôt bons, on n’a pas raté beaucoup de joueurs, sauf des joueurs étrangers qui ne voulaient pas venir en France. J’ai passé deux mois de ma vie à harceler Karim Rekik (ndlr : Défenseur de Manchester City). Il n’y a pas un directeur sportif au monde qui a harcelé Karim, son agent, Begiristain comme je l’ai fait », avait assuré Vincent Labrune, le président de l’OM.

Articles liés