Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Selon un proche, Labrune « n’en peut plus de Bielsa » !

Marcelo Bielsa, OM

Si le bilan de Marcelo Bielsa sur le banc de l’OM est plus que satisfaisant, le technicien argentin irriterait particulièrement son président, Vincent Labrune.

« En accord entre le club et moi, mon contrat s'arrête automatiquement à la fin de la saison. S'il y a une possibilité de continuer, on devra établir un nouveau lien ». Interrogé en conférence de presse, Marcelo avait fait le point sur sa situation contractuelle. Ainsi, le technicien argentin avait jeté un froid sur son avenir. Si l’Olympique de Marseille joue de nouveau les premiers rôles cette saison sous l’impulsion de son entraîneur, ce dernier ne fait pas l’unanimité ces derniers temps en sein du club.

LABRUNE IRRITÉ PAR BIELSA ?

Principale victime de Marcelo Bielsa lors de son incroyable conférence de presse en début de saison, Vincent Labrune se fait très discret dans les médias depuis l’arrivée de l’Argentin. Le président de l’Olympique de Marseille ne cacherait pas son agacement au sujet du coach phocéen en interne. « Il n'en peut plus de l'Argentin », a même indiqué un proche du dirigeant olympien pour La Provence.

« LE DÉPART DE BIELSA ? PAS UNE PERTE POUR LABRUNE… »

« Le problème de Bielsa, c’est qu’il se prend pour Simeone ou Mourinho et qu’il n’a en réalité rien gagné de signifiant dans sa carrière. Étant donné son comportement légèrement foutiste, quel intérêt de toute façon, pour Vincent Labrune avec qui il n’a quasiment plus de contact, de prolonger ce genre d’énergumène aux frontières du mercenaire pour une deuxième saison ? Finalement ma conviction est qu’un départ de Bielsa en juin ne sera une perte ni pour Labrune, ni pour les supporters. Il suffit juste qu’il remplisse sa mission, l’homme des one shots, qualifier l’OM pour la Ligue des Champions. Cela commence par un résultat demain à Saint-Étienne et enfin du jeu, est-ce trop demander au roi de l’ego ? », avait indiqué le Journaliste Thierry Clopeau sur son blog.

Articles liés