Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Bielsa/Labrune… Ça va encore chauffer…

Marcelo Bielsa/Vincent Labrune : acte 2 ? En septembre dernier, l’entraîneur de l’OM avait fortement critiqué son président. Le prochain été s’annonce également agité…

Que va-t-il se passer cet été à l’OM ? Marcelo Bielsa a pris les rênes de l’équipe première de l’OM en juin 2014. Quelques semaines après son arrivée, l’entraîneur phocéen se fendait d’une sortie mémorable dans la presse où il critiquait fortement le mercato estival de son club et où il remettait carrément en cause l’honnêteté de son président

LABRUNE A TEMPORISÉ

Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts et la situation s’est apaisée. Mais l’entraîneur argentin est toujours aussi imprévisible. Il a signé deux ans mais a déjà prévenu qu’il pouvait partir quand bon lui semble. Vincent Labrune fait tout pour ne pas mettre de l’huile sur le feu. Il n’a pas sanctionné le technicien après sa sortie de l’été dernier et il a même fait un geste vers lui en enrôlant Lucas Ocampos, une piste de Bielsa, cet hiver…

BIELSA EST IMPRÉVISIBLE…

Seulement, Labrune n’aura pas une grosse marge de manœuvre cet été et l’OM de Bielsa commence déjà à s’essouffler. Un OM qui devrait aussi perdre Gignac, Ayew, Morel et Fanni, tous en fin de contrat en juin prochain. Bref, la fin de saison s’annonce explosive à l’OM. Comme la préparation de la saison prochaine. Mais avec ou sans Bielsa ?

Articles liés