Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Le dossier Gignac poserait toujours problème à Bielsa !

En fin de contrat en juin prochain, André-Pierre Gignac vit probablement sa dernière année à Marseille. Sa situation est clairement la plus difficile à gérer.

De nombreux joueurs seront en fin de contrat à l’issue de la saison et non des moindres. André Ayew, Jérémy Morel ou encore Rod Fanni font partie de ces joueurs, mais le cas le plus épineux est sans contestation possible celui d’André-Pierre Gignac comme l’explique la Provence.

IMPOSSIBLE DE LE PROLONGER DANS LES MÊMES CONDITIONS

Une chose est sûre, le salaire d’André-Pierre Gignac pose de gros problèmes. Joueur le mieux payé de l’effectif olympien, l’ancien Toulousain ne pourra pas poursuivre son aventure à l’Olympique de Marseille dans les mêmes conditions. Avec les nouvelles mesures à l’OM qui visent une restriction financière, un tel salaire ne sera plus proposé. Reste à savoir si Gignac sera prêt à revoir ses émoluments à la baisse.

LE DYNAMO MOSCOU TOUJOURS À L’AFFÛT

Toujours suivi par le Dynamo Moscou, l’international français a été approché par le club russe lors du mercato d’hiver. Les dirigeants marseillais ont décidé de ne pas céder, mais les Moscovites pourraient revenir à la charge rapidement et récupérer André-Pierre Gignac sans verser d’indemnité de transfert et ainsi reformer le duo avec Mathieu Valbuena. L’OM économiserait certes un gros salaire, mais laisserait partir un joueur acheté 18M€ en 2010 et qui possède une valeur marchande intéressante. Le cas Gignac est donc réellement très compliqué.

Articles liés