Mathieu Valbuena est revenu sur la possibilité de voir arriver André-Pierre Gignac et Steve Mandanda au Dynamo Moscou la saison prochaine.
Alors que André-Pierre Gignac est en fin de contrat et que Steve Mandanda est souvent annoncé partant du coté de l’OM, Mathieu Valbuena s’est exprimé sur l’intérêt des deux joueurs pour son club. Invité de Téléfoot sur TF1, l’international français a devoilé que ces deux anciens coéquipiers ont déjà pris des renseignements sur le club russe. Un véritable intérêt ou un désir d'en savoir plus sur la nouvelle vie de leur ami Mathieu Valbuena ?
« ON VERRA AU MOIS DE JUIN »
L’international français, quelque peu gêné par la question, a entretenu le mystère en restant assez vague : « Ils me demandent comment ça se passe là-bas quand je les ai au téléphone, mais pour l’instant ils sont sous contrat, même si Dédé sera libre à la fin de la saison… On verra ce qu’il se passera au mois de juin »
« UNE BELLE AVENTURE »
Mathieu Valbuena a récemment évoqué son aventure en Russie, dans une interview accordée sur le site de l’OM : « Ça se passe très bien, je m’épanouis beaucoup dans un autre contexte, c’est un changement total mais une belle aventure que je vis avec des personnes qui m’ont bien accueilli, les joueurs, le staff et l’entraîneur qui me fait énormément confiance. On joue la Coupe d’Europe aussi, donc je m’épanouis, on a gagné tous nos matches donc c’est que du plaisir. Je ne pensais pas pouvoir m’adapter aussi rapidement donc c’est bien, il faut que je continue comme ça, essayer d’apporter à l’équipe. Ce que j’ai fait en première partie de saison a été très satisfaisant, même si je peux encore faire mieux, mais c’est déjà bien (…) Au quotidien, parler le russe c’est très compliqué, j’essaye surtout d’apprendre l’anglais parce qu’il y a beaucoup d’étrangers. Il y a une bonne ambiance, ils m’ont bien accueilli, la langue ne me dérange pas, quand il faut jouer au foot, peu importe la langue »