Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quand Valbuena fait un aveu concernant Marcelo Bielsa !

En pleine trêve hivernale, Mathieu Valbuena s’est livré à L’Equipe sur différents sujets, dont l’actualité de l’OM.

Épanoui en Russie, Mathieu Valbuena ne cesse de répéter qu’il ne regrette pas son choix d’avoir quitté l’OM pour le Dinamo Moscou, club pour lequel il a inscrit trois buts et délivré sept passes décisives. Interrogé sur Marcelo Bielsa, il affiche quand même un regret.

« J’AURAIS BIEN AIMÉ TRAVAILLER AVEC LUI »

« J’aurais bien aimé. C’est un grand entraîneur avec des méthodes qui peuvent paraître dures, mais on voit bien ce qu’il apporte aux joueurs. Lorsqu’on s’était entretenu, notre discussion avait été sincère. J’aurais voulu travailler avec lui, ça aurait été sympa, mais j’ai fait le choix de partir », a-t-il assuré.

« LA SAISON DERNIÈRE, DU GÂCHIS »

Concernant la dynamique olympienne, il constate un changement important : « L’an dernier, on avait déjà un super groupe, mais peut-être pas l’état d’esprit qu’il fallait. Comme quoi, quand même, un entraîneur peut tout changer. L’effectif est le même et pourtant, il est méconnaissable par rapport à l’an dernier. Un nouvel entraîneur est arrivé, il a insufflé une nouvelle mentalité. Le changement a été total et tout le monde s’est remis au boulot. Ça me laisse quand même une pointe de regret par rapport à l’an dernier. On ne va pas refaire le film de la saison, mais c’était un peu du gâchis. »

Articles liés