Annoncé avec insistance comme l’une des pistes offensives de Marcelo Bielsa durant le mercato d’été, Mathias Fernandez était finalement resté à la Fiorentina. Et selon la presse italienne, l’entraîneur marseillais serait toujours intéressé.
Malgré la grande montée en puissance de Dimitri Payet ces derniers mois à l’OM, et les performances intéressantes d’André Ayew, Florian Thauvin ou encore Romain Alessandrini, Marcelo Bielsa chercherait-il à renforcer son secteur offensif dans l’optique du mercato ? Selon la presse italienne, l’entraîneur argentin serait de retour sur l’un de ses coups de cœur de l’été.
MATIAS FERNANDEZ ATTENDU ?
Le Corriere dello Sport explique que l’entraîneur de l’OM apprécierait toujours Matias Fernandez, le meneur de jeu de la Fiorentina, qui figurait déjà sur ses tablettes il y a six mois. L’OM aurait d’ailleurs tenté quelques approches à son égard, en prenant la température auprès des dirigeants de la Viola pour l’international chilien.
« BIELSA AIME CE STYLE DE JOUEURS »
Omar Da Fonseca avait fait le point sur l’intérêt annoncé de Marcelo Bielsa pour Matias Fernandez : « À Bilbao, il avait un joueur qui s’appelait De Marcos. Il le faisait jouer arrière latéral, milieu offensif... Comme Matias Fernandez, le petit Chilien (qu’il a dirigé en sélection, ndlr). Il aime ce style de joueurs qui ont une polyvalence et une activité telles qu’ils peuvent jouer dans des positions différentes ».