Annoncé avec insistance du côté de l’Italie en vue du prochain mercato estival, André-Pierre Gignac ne sait pas encore où il rebondira après l’OM. D’autant que de nombreux prétendants étrangers semblent au rendez-vous…
Sous contrat avec l’OM jusqu’en juin prochain, André-Pierre Gignac quittera gratuitement le club phocéen à l’issue de la saison puisque son salaire imposant (330 000€ brut mensuels) ne pourrait plus être assuré par les dirigeants marseillais. Mais pour aller où ? Alors que l’Inter Milansemblait clairement tenir la corde depuis plusieurs semaines et en mesure d’accueillir Gignac l’été prochain, L’Equipe apporte de nouveaux éléments ce dimanche.
GIGNAC ENTRE L’ANGLETERRE, LA RUSSIE ET LA TURQUIE ?
Le quotidien sportif assure qu’André-Pierre Gignac aurait finalement des options bien différentes pour son avenir après l’OM. L’international français pourrait atterrir dans un club anglais de seconde zone, en Russie ou encore en Turquie. Meilleur buteur de la formation de Marcelo Bielsa cette saison (14 buts en Ligue 1), l’ancien Toulousain devrait donc avoir l’embarras du choix lors du prochain mercato.
« IL EST PASSÉ À AUTRE CHOSE »
Récemment interrogé par Le Parisien, un proche d’André-Pierre Gignac avait clairement confirmé ses intentions de quitter l’OM : « Je pense qu’il est passé à autre chose, mais il sait l’importance de bien finir à Marseille, pour le club et pour lui ». Reste désormais à savoir quel prétendant raflera la mise à son sujet dans les prochains mois. Quoi qu’il en soit, Gignac ne devrait pas manquer de propositions.