Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Une révolution inévitable cet été ?

Sans Coupe d'Europe la saison prochaine, l'Olympique de Marseille va être contraint de revoir ses plans. Le projet McCourt est à un tournant majeur.

Interrogé sur l'avenir de l'Olympique de MarseilleJacques-Henri Eyraud ne cachait pas sa volonté de changer de nombreuses choses : « Avec la saison qu'on a connue, on procédera à des changements importants pour rebondir et afficher un autre visage. » Une déclaration qui est encore plus vraie aujourd'hui, au lendemain de l'énorme déconvenue contre l'OL au Vélodrome (0-3). Une défaite qui a pour conséquence d'officialiser le fait que l'OM ne se qualifiera pas pour une Coupe d'Europe la saison prochaine. Et bien évidemment, cela change les choses en vue de cet été

Un chamboulement à prévoir cet été ?

En effet, l'absence de Coupe d'Europe est un argument de moins pour attirer des joueurs, mais aussi pour les conserver. Florian Thauvin, par exemple, n'a jamais caché sa volonté de disputer la Ligue des Champions. Son départ semble donc inévitable. Mais surtout, c'est un gros dur financier. Sans la manne financière de la C1, l'OM va devoir vendre afin de compenser ce manque à gagner et surtout alléger sa masse salariale. Par conséquent, l'effectif phocéen devrait être massivement chamboulé, sans compter d'éventuels mouvements au sein de la direction. Andoni Zubizarreta et Jacques-Henri Eyraud ne sont pas assurés de rester en poste, mais le plus menacé est évidemment Rudi Garcia. Quoi qu'il en soit, l'été sera chaud sur la Canebière.