Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Une révolution dans un verre d’eau ?

Encore corrigés le week-end dernier par l’OL (0-3), les Marseillais viennent définitivement de dire adieu à l’Europa League l’année prochaine, point d’orgue d’une saison plus que délicate.

C’est un sacré coup dur que vient de subir le Champions Project de Frank McCourt. Avec l’absence de coupe d’Europe la saison prochaine, les ambitions des Olympiens vont sacrément être revues à la baisse. Incapable de rivaliser au plus haut niveau national malgré des investissements conséquents, la direction sportive est jugée comme responsable de la mauvaise saison passée. Et alors que de nombreux observateurs s’attendent à une révolution cet été du côté de l’OM, il se pourrait bien que la réalité soit toute autre.

McCourt ne veut plus investir autant

Le riche propriétaire américain a déjà investi beaucoup dans le club phocéen, mais les erreurs de casting et les échecs sportifs commencent à le lasser. Le club disposera donc de moyens plus que limités pour reconstruire l’effectif et devra avant tout réinvestir avec malice l’argent récolté avec les futures ventes, celle de Thauvin en premier lieu. La grande révolution espérée n’aura donc sans doute pas lieu et l’OM devra donc se contenter de petits ajustements enfin de renforcer un effectif qui sera probablement affaibli avec les futurs départs de certains cadres. Retour à la case départ pour l’OM Champions Project.