Amine Harit sera-t-il Marseillais la saison prochaine ? Pas si sûr. A en croire la presse russe, l'international marocain de 27 ans aurait entamé des discussions avec le Zénit Saint-Pétersbourg, qui vient tout juste de débuter son championnat. Reste à connaître la position de l'OM, et surtout de Roberto De Zerbi, le nouvel entraîneur de la formation phocéenne.
Décidément, l’OM n’est pas près de stopper son activité durant ce mercato estival. Dans les prochaines heures, deux nouvelles recrues devraient débarquer sur la Canebière : Derek Cornelius et le jeune Valentin Carboni. Mais ces arrivées ne devraient pas rester sans conséquences.
Mercato : Il règle ses comptes après son départ, ça gronde à l’OM ! https://t.co/oT8k4Thlyw pic.twitter.com/gVVASdGqC8
— le10sport (@le10sport) August 1, 2024
L'OM doit vendre cet été
Avant de penser à se renforcer de nouveau, l’OM va devoir dégraisser son effectif, et vite. Le départ d’Ismaïla Sarr à Crystal Palace est une bonne nouvelle, mais il n’est pas suffisant. D’ici la fin du mois d’août, la formation pourrait se séparer de plusieurs éléments, notamment d’Amine Harit.
Négociations entamées pour Harit
Selon les informations de Championat, Harit n’est pas certain de poursuivre sa carrière à l’OM. Et pour cause, le joueur serait dans le viseur du Zénit Saint-Pétersbourg. La formation russe serait en contact direct avec Pablo Longoria, à l’écoute de la moindre proposition. Reste à savoir si Harit est disposé à s’envoler pour la Russie, pays au sein duquel le championnat a repris ses droits.