Roberto De Zerbi est un élément plutôt persuasif visiblement pour les recrues estivales de l’OM. L’entraîneur italien serait la cause de plusieurs arrivées depuis le début du mercato et a été l’instigateur du bon déroulé de l’opération Valentin Carboni comme le milieu offensif argentin de 19 ans, arrivé en prêt de l’Inter.
Valentin Carboni (19 ans) est devenu un joueur de l’OM mercredi dernier. En effet, après diverses discussions entre les dirigeants marseillais et leurs homologues de l’Inter, un prêt avec option d’achat a été convenue entre les parties concernées. Une victoire pour Roberto De Zerbi qui a très clairement poussé en coulisses pour que l’international argentin soit recruté par le tandem Pablo Longoria - Medhi Benatia à l’Olympique de Marseille.
Mercato : Après sa médaille olympique, l’OM le veut ! https://t.co/RRKyxEsDiF pic.twitter.com/ah6ciuE1Vs
— le10sport (@le10sport) August 14, 2024
«L'entraîneur aussi, il m'a toujours voulu»
Et ce n’est pas le principal intéressé qui affirmera le contraire. En conférence de presse ce mercredi dans le cadre de sa présentation officielle en tant que joueur de l’OM, Valentin Carboni n’a pas dissimulé les raisons de son choix de débarquer à l’OM. « Avoir des Argentins ici c'est important, surtout pour un jeune joueur. L'entraîneur aussi, il m'a toujours voulu ».
«Je remercie le club pour ce qu'il a fait pour moi»
Dans des propos rapportés par Le Phocéen, Valentin Carboni a profité de l’exposition de la conférence de presse afin de rendre hommage à Monza, club dans lequel il a effectué son prêt pendant l’exercice précédent. « A Monza, ce fut une année d'apprentissage du monde professionnel. Une belle expérience, mais difficile, il y avait de la concurrence. Je remercie le club pour ce qu'il a fait pour moi ».