Le mercato estival a fermé ses portes, aussi bien en France qu'en Arabie Saoudite, et Chancel Mbemba est toujours un membre de l'OM. Placé dans le loft avec d'autres indésirables, le défenseur congolais aurait récemment reçu une offre alléchante d'Al-Shabab, mais de nouvelles tensions avec ses dirigeants ont fait capoter le deal.
Entre l’OM et Chancel Mbemba, le divorce est acté depuis plusieurs semaines. Pour avoir manqué de respect à l’un de ses dirigeants, le défenseur congolais, qui ne rentre pas dans les plans de Roberto de Zerbi, a été mis à pied par son club. En le plaçant avec les espoirs, l’OM espérait accélérer sa vente. Mais le mois de septembre vient de débuter et Mbemba est toujours à Marseille.
Mercato - OM : La femme d'un joueur vend la mèche pour son transfert https://t.co/AnOjxn3VdZ pic.twitter.com/YxIR4tQhwQ
— le10sport (@le10sport) September 3, 2024
De nouvelles divergences entre l'OM et Mbemba
Pourtant, Mbemba aurait reçu une offre alléchante de la part d’un club saoudien juste avant la fermeture du marché. Selon les informations de L’Equipe, Al-Shabab était prêt à dépenser un gros chèque dans ce dossier. Mais de nouvelles tensions sont apparues entre le joueur et l’OM. Les deux parties n’étaient pas d’accord sur la répartition de cette somme. Un conflit qui a réduit à néant cette opération.
Mbemba prêt à prendre une décision radicale ?
Aujourd’hui, les possibilités sont rares pour Mbemba. Alors qu’il a très peu de chances d’apparaître sur une feuille de match cette saison, le défenseur de l’OM serait prêt à rester un an sans jouer, avant de trouver une nouvelle équipe.