Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «Tous les grands clubs européens ont supervisé Kamara»

Considéré comme l’un des grands espoirs issus du centre de formation de l’OM, Boubacar Kamara attirerait d’ailleurs l’œil à l’étranger depuis déjà quelques années comme l’explique l’un de ses premiers mentors.

« C’est bien qu’on lui donne l’occasion de s’exprimer. Le club a fait un bon boulot en le conservant, il représente le futur », confiait dernièrement William Vainqueur, ancien milieu de terrain de l’OM, sur la montée en puissance du jeune défenseur phocéen Boubacar Kamara (17 ans). Interrogé dans les colonnes de L’Equipe ce mercredi, l’ancien responsable du centre de formation de l’OM Thomas Fernandez, précise d’ailleurs que de nombreux cadors européens ont lorgné sur le jeune protégé de Rudi Garcia.

« Comme Lopez, il a toujours été au-dessus »

« Comme Max Lopez, il a toujours été au-dessus. Il fallait juste surveiller qu’il ne tombe pas dans la suffisance. La courbe de progression a été linéaire, il a eu un double surclassement en février 2016 quand on l’a lancé avec la réserve ? On n’a pas cherché à le cacher, tous les grands clubs européens l’avaient déjà supervisé en équipe de France », explique-t-il sur le jeune défenseur de l’OM.

Articles liés