En engageant Mario Balotelli, l'Olympique de Marseille tente un énorme pari. Mais cela peut s'avérer payant comme l'explique Maxime Le Marchand.
Six mois après avoir échoué à attirer Mario Balotelli, l'Olympique de Marseille est revenu à la charge avec plus de réussite en offrant un contrat de quatre mois et demi à l'international italien qui sort d'une première parte de saison catastrophique avec l'OGC Nice. Mais le club phocéen avait besoin d'un buteur, et pour Maxime Le Marchand, ancien coéquipier de Mario Balotelli à l'OGC Nice, l'ancien Milanais reste un grand joueur qui peut s'imposer partout.
«Il est capable de séduire le public du Vélodrome en faisant cinq mois de folie»
« Mario, c’est un super camarade. Il a son caractère, mais vis-à-vis de nous, il a toujours été super et très ouvert. Il était juste différent quand il faisait des FaceTime avec des stars comme Neymar pendant qu’on dînait ! (Rire.) C’est un énorme compétiteur. Il a envie de tout gagner, que ce soit à l’entraînement ou pendant les matches. Il nous le faisait régulièrement savoir dans le vestiaire. Je suis toujours surpris quand j’entends des choses aussi négatives sur lui. Alors, oui, il peut avoir un côté un peu nonchalant, mais je peux vous assurer que c’est un vrai compétiteur et un bon gars. J’ai passé deux saisons avec lui, je l’ai vu faire des gestes acrobatiques fous, être adroit devant le but, déclencher des frappes fortes et précises. Quand je devais le prendre en un contre un, je faisais des fautes… (Sourire.) Physiquement, il est très fort. », confie l'ancien joueur de l'OGC Nice à France Football.