Alors que l’avenir de Bafétimbi Gomis à l’OM suscite encore de nombreuses interrogations, Eric Di Meco prend position dans ce dossier. Explications.
« Je n’ai jamais été une doublure et je ne le serai jamais. Je n’ai jamais été un attaquant n°2. Je vais tout faire pour marquer encore quelques buts qui me feront franchir cette barre des vingt. Et vous savez très bien qu’un attaquant à vingt buts ne peut pas être une doublure l’année d’après. Aujourd’hui, je n’ai pas dit que j’allais rester à l’Olympique de Marseille. J’ai dit : "Pourquoi pas '" Après, c’est une discussion », expliquait Bafétimbi Gomis mardi sur son avenir incertain à l’OM, lui qui est prêté par Swansea. Eric Di Meco, ancien défenseur de l’OM, a également évoqué ce dossier sur les ondes de RMC.
« Il vendra chèrement sa peau »
« Quand tu pars sur un projet ambitieux, il te faut des mecs qui ont la fibre pour le club. A l’exemple de Matuidi à Paris. Il n’est pas le plus talentueux mais quand tu vois le cœur qu’il y met ! Quand les grandes stars arrivent dans un club et voient des mecs du cru laisser le sang sur le terrain, c’est bon dans un projet. Gomis dit que la concurrence ne lui fait pas peur. Ce n’est pas un caprice. Je dis n’importe quoi mais si Luis Suarez arrive, Gomis ne pas va revendiquer une place de titulaire. Mais il vendra chèrement sa peau et ce sera tout bénef' pour l’OM », explique l’ancien joueur de l’OM.