Nommé au poste d’entraîneur de l’OM cet été, Roberto De Zerbi était pourtant annoncé sur les tablettes de grosses écuries étrangères telles que le FC Barcelone, la Juventus Turin ou le Bayern Munich. Mais Daniel Riolo s’est exprimé en direct dans l’After Foot, assurant que la réalité du marché était bien différente pour De Zerbi.
Après le départ à la retraite de Jean-Louis Gasset en fin de saison, l’OM a été en quête de son nouvel entraîneur pendant plusieurs semaines. Paulo Fonseca, Christophe Galtier, Sergio Conceiçao… De nombreux profils ont été évoqués dans le viseur de Pablo Longoria, et c’est finalement Roberto De Zerbi qui a été nommé sur le banc de l’OM. Une arrivée qui a fait l’effet d’une énorme surprise puisque l’ancien coach de Brighton était annoncé dans le viseur de grosses cylindrées européennes comme le FC Barcelone, le Bayern Munich et la Juventus Turin. Mais ces pistes étaient-elles vraiment d’actualité pour De Zerbi ?
Mercato - OM : C’est terminé pour cet attaquant ! https://t.co/rbVVP6c2Tl pic.twitter.com/IwOlTuG8Ks
— le10sport (@le10sport) August 5, 2024
« Il n’avait aucune autre proposition »
En direct dans l’After Foot sur RMC Sport, Daniel Riolo a pris la parole à ce sujet vendredi dernier, et le chroniqueur a mis les choses au clair sur l’entraîneur de l’OM : « Je suis absolument ravi que Roberto De Zerbi soit à l’OM, je trouve ça formidable qu’on ait un mec comme ça dans notre championnat. Je l’ai dit dès la première minute. Mais, j’ai juste dit qu’il n’avait pas d’autre choix, il n’avait aucune autre proposition. C’est la vérité et c’est une information que j’assume à 100 % », lâche Riolo. En clair, Roberto De Zerbi n’aurait en réalité eu que l’offre de l’OM entre les mains cet été.
« C’est juste une vérité »
Et Riolo répond cash aux supportes de l’OM qui l’attaquent sur cette information au sujet de leur nouvel entraîneur : « Les supporters marseillais prennent ça comme une insulte, j’ai l’impression que ça fouette leur orgueil. C’est juste une vérité et ça ne m’empêche pas d’être hyper emballé. De Zerbi ne vient pas à reculons, il est hyper motivé. On a vraiment très envie de voir ça », poursuit le chroniqueur de RMC Sport.