Élu meilleur joueur de la saison en Ligue 2 par France Football, Andy Delort a reçu son trophée au siège du FC Tours. Et il en a profité pour se confier sur son avenir…
Si son départ semble acté dans les faits, contre la somme de 5 millions d’euros, Andy Delort n’est toujours pas parti et les prétendants sont de plus en plus nombreux. À l’étranger, des clubs belges, allemands et anglais ont fait part de leur intérêt. En France, l’OM et Rennes ont été associés au buteur mais le RC Lens semble avoir une longueur d’avance.
« ON EST OBLIGÉS D’ATTENDRE »
« Je ne sais pas encore où je serai la saison prochaine. On regarde avec mon agent. Le RC Lens ? C’est vrai. Ils sont intéressés, je suis intéressé, mais la DNCG bloque tout, donc pour l’instant on est obligés d’attendre… Mais ce club m’intéresse. Je ne m’en suis jamais caché », a lâché Andy Delort, confirmant ainsi les récents propos tenus par Jean-Marc Ettori.
« NOUS LAISSONS LE TEMPS À LENS »
« Non, nous n’avons toujours aucune offre émanant du RC Lens. Mais je le comprends parfaitement car monsieur Martel ne veut pas brûler les étapes. Il y a d’abord l’aval de la DNCG à obtenir. Concernant le prix d’Andy Delort, nous ne l’avons pas baissé et il est toujours fixé à 5 millions d’euros. D’ailleurs, nous avons déjà reçu une offre d’un club à hauteur de 4 millions (…) Oui, le Standard de Liège a formulé une offre concrète. Mais nous n’avons encore rien accepté puisque nous négocions aussi, bien entendu, avec des clubs anglais et nous laissons le temps à Lens. »