Dans le viseur de l’OM depuis plusieurs semaines, Mario Balotelli est pourtant toujours à l’OGC Nice. Il faut dire que ce dossier semble dans une impasse ces dernières semaines.
C’est le feuilleton de l’été. Depuis l’ouverture du mercato estival, l’OM souhaite faire de Mario Balotelli son buteur pour cette saison. Mais à en croire Jean-Pierre Rivère, le club phocéen n’a pas fait les efforts nécessaires. « Ils ont transmis une offre, mais qui était... je communiquerai les chiffres plus tard, voilà, on comprendra pourquoi on ne peut pas se mettre d’accord sur ces chiffres-là », confiait récemment le président de l’OGC Nice. Il faut dire que ce dossier semble très compliqué en interne.
Le point de non-retour atteint dans le dossier Balotelli ?
Ce jeudi, L’Équipe consacre un large dossier au feuilleton Balotelli et donne des pistes pour comprendre les difficultés rencontrées dans cette affaire. En effet, si l’OM refuse de répondre aux exigences de l’OGC Nice, à savoir une indemnité de transfert de 10M€, c’est en partie à cause de Mino Raiola. L’agent de l’international italien réclame un énorme salaire et de nombreuses primes ce qui pousse Marseille à revoir son offre à la baisse afin de pouvoir répondre aux exigences du joueur. Autrement dit, si l’OM offre un long bail (trois ans) à Balotelli, il ne pourra pas financer un transfert important sauf si l’attaquant fait un effort, ce qui est peu probable. Et dans le cas où un contrat assez court était proposé au buteur des Aiglons, l’OM refuserait de payer 10M€ pour un joueur qui signerait un bail d’un an et sur lequel une plus-value est inenvisageable. Le point de non-retour semble donc proche d’avoir été atteint.