Bien que Mario Balotelli soit la priorité de l’OM, l’OGC Nice s’agacerait du comportement de la direction phocéenne. Et Julien Fournier n’aurait pas manqué de le faire savoir à Jacques-Henri Eyraud.
« Ils ont transmis une offre, mais qui était... je communiquerai les chiffres plus tard, voilà, on comprendra pourquoi on ne peut pas se mettre d’accord sur ces chiffres-là. » Après la première journée de Ligue 1, Jean-Pierre Rivère faisait une annonce dans l’épineux dossier Balotelli. Le président de l’OGC Nice reprochait à la direction de l’OM d’avoir transmis une offre loin de ses attentes et assurait ne plus avoir de nouvelles du club phocéen. La situation semble donc dans une impasse.
« Vous avez rendu compliquée une situation très simple »
Et visiblement, les reproches de l’OGC Nice à l’Olympique de Marseille ne sont pas si récents. En effet, L’Équipe consacre à large dossier au feuilleton Balotelli et révèle que Julien Fournier, directeur général du Gym, a rencontré Jaques-Henri Eyraud à Moscou le soir de la finale de la Coupe du monde pour lui expliquer sa position. « Vous avez rendu compliquée une situation très simple », aurait lancé Fournier au président de l’OM. Il faut dire que les Aiglons reprochent aux Marseillais de ne pas se plier à leurs exigences, à savoir une indemnité de transfert avoisinant les 10M€.