Mercato - OM : Quand Rod Fanni revient sur son retour à l’OM !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Interrogé sur sa situation, Rod Fanni en a profité pour rappeler les conditions dans lesquelles il a effectué son retour à l’OM en 2016.

Cette saison, Rod Fanni n’entre plus dans les plans de Rudi Garcia. Barré par la concurrence dans son secteur de jeu, l’ancien Rennais ne joue plus à l’OM. Et pourtant, comme il l’a confié, on ne lui a pas explicitement demandé de partir l’été dernier. Déçu de sa situation, Fanni rappelle dans les colonnes de L’Équipe les efforts qu’il a faits pour revenir il y a un an et demi : « En août 2016, je reviens à Marseille à la demande du club, pour encadrer, remobiliser. Reconstruire. Il y a alors un désamour de fou après une saison catastrophique (13e). Je suis d'ici, ça me fait vraiment chier pour l'OM. Je fais une croix sur trois mois de salaire au Qatar (Al-Arabi), je prends des risques, sur plein de points, et d'abord celui de me griller. »

« Je prends des risques, sur plein de points, et d'abord celui de me griller »

« J'avais quitté Marseille avec les honneurs en 2015, on m'avait remis au Vélodrome un tableau récapitulatif avec quelques faits d'armes, les deux Coupes de la Ligue, le quart de finale de Ligue des champions, etc. Le bilan était plutôt positif. Mais je n'ai pas regardé mon image, c'était un gros challenge. On l'a relevé, et pas trop mal. Le coach s'appuie sur moi pour régler beaucoup de choses, je ne compte pas mes efforts, notamment à l'entraînement, avec une préparation en accéléré après être revenu du Qatar et du Championship (Charlton). On finit cinquièmes, mieux que ce que voulait le club en interne. On a redoré le blason, redonné une âme au club, avec d'autres venus pour ça, comme Bafé Gomis, William Vainqueur, Flo Thauvin », ajoute-t-il.

Articles liés