Mercato - OM : Quand Labrune égratigne Bielsa sur le recrutement…
La rédaction

Alors que Marcelo Bielsa n’avait pas hésité à s’en prendre sèchement à la direction de l’OM au mois de septembre sur le déroulement du mercato estival, Vincent Labrune ne s’est pas privé pour lui adresser un reproche sur le même sujet.

« Le bilan de ce marché des transferts est négatif. Je crois que le président m'a fait des promesses qu'il savait intenables (…) Le président m'avait aussi promis qu’on n'allait pas engager de joueurs étrangers, car l'OM n'a pas la structure suffisante pour évaluer les qualités d'un joueur qui ne joue pas en France ! Aucun joueur n'est arrivé sur ma décision », expliquait Marcelo Bielsa début septembre, n’hésitant pas à tacler son président Vincent Labrune. Dans des propos rapportés par France Football ce mardi, le patron de l’OM égratigne à son tour le technicien argentin.

« ON N’A PAS RATÉ BEAUCOUP DE JOUEURS »

« Il y a de moins en moins de directeurs sportifs en Europe. Nous, sur le recrutement, je trouve qu’on est plutôt vifs, plutôt bons, on n’a pas raté beaucoup de joueurs, sauf des joueurs étrangers qui ne voulaient pas venir en France. J’ai passé deux mois de ma vie à harceler Karim Rekik (ndlr : Défenseur de Manchester City). Il n’y a pas un directeur sportif au monde qui a harcelé Karim, son agent, Begiristain comme je l’ai fait », assure le président de l’OM.

LE REPROCHE SUR BIELSA

Vincent Labrune n’hésite pas ensuite à adresser un reproche direct envers Marcelo Bielsa : « Pour Montoya, on a fait des offres avant même qu’il soit sur le marché (…) Marcelo ne veut pas appeler les joueurs dans le cadre du recrutement, il ne veut pas donner de garanties au joueur ».

Articles liés