Accès direct au contenu

Mercato - Foot - OM

Mercato - OM : Quand Gignac aurait pu snober l’OM pour un cador anglais…

Dans une interview accordée au site officiel de l’OM, le buteur marseillais André-Pierre Gignac a fait part de son amour pour l’Olympique de Marseille.

Arrivé à l’OM en 2010 en provenance de Toulouse, André-Pierre Gignac avait la lourde tâche de faire oublier le buteur et capitaine olympien Mamadou Niang. Après deux premières saisons catastrophiques avec des blessures et des relations houleuses avec son coach Didier Deschamps, Gignac semble avoir trouvé depuis la saison passée son rythme de croisière à la pointe de l’attaque marseillaise.

LE SANG BLEU ET BLANC

Avec 16 buts au compteur pour 33 matches disputés cette saison en Ligue 1, Gignac répond enfin aux attentes placées en lui lors de son arrivée en août 2010 pour 16M€. Alors qu’il a toujours rêvé d’évoluer sous les couleurs de l’OM, Gignac a toujours refusé de quitter le club, même lorsque la direction du club voulait le vendre ou le prêter. Né à Martigues, Gignac a toujours été un fan de l’OM. Souvenez-vous lors de son arrivée au club, il avait déclaré que son sang était « bleu et blanc » en référence aux couleurs de l’OM.

« MON RÊVE C’ÉTAIT DEVENIR FOOTBALLEUR PROFESSIONNEL ET L’OM »

Ayant toujours eu l’ambition de jouer à l’OM, Gignac a livré une anecdote qui en dit long sur son attachement au club phocéen sur le site officiel de l’OM : « En tant que footballeur, je n’ai plus de rêve. C’était devenir footballeur professionnel et l’OM. J’aime beaucoup trop ce club. J’ai eu des propositions alléchantes, mon agent m’a dit « tu as ça et tu as ça ». J’avais un très bon club anglais sur mes traces à 23 ans, je venais de finir meilleur buteur de Ligue 1… Je lui ai dit que prenais l'OM. Liverpool ? Pas loin, c’est un club qui joue en rouge ! (rires) ».

Articles liés