Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quand Daniel Riolo évoque un rachat et pointe Labrune du doigt !

Margarita Louis-Dreyfus - Vincent Labrune, OM

À l’instar du PSG ou encore de l’AS Monaco ces dernières années, l’OM serait-il susceptible d’être racheté par des investisseurs étrangers dans un avenir proche ? Daniel Riolo livre son opinion à ce sujet.

« Il faudrait que l'OM trouve un investisseur riche et motivé, mais comme je le dis depuis des années, c'est très compliqué, pour ne pas dire impossible », expliquait récemment Pierre Ménès, en précisant rappelant toutefois les dangers de ce genre d’investissement au sein d’un club aussi populaire que l’OM. Également interrogé à ce sujet à l’occasion d’un chat organisé par RMC, Daniel Riolo s’est montré assez pessimiste.

« PAS DE RACHAT PRÉVU »

« Des infos concernant le rachat de l’OM ? Désolé, pas de rachat prévu. Si le club se trompait moins dans ses recrues, ça serait tellement mieux », explique Daniel Riolo, qui estime donc que le président Vincent Labrune n’a pas fait que des bons choix depuis plusieurs années sur le mercato. Le président de l’OM avait d’ailleurs annoncé la couleur mi-mars quant à un éventuel rachat du club.

« IL FAUDRAIT ÊTRE FOU… »

« Je réponds immédiatement : si quelqu’un du niveau de QSI arrive, bien évidemment que l’actionnaire discutera avec lui. Si l’OM veut retrouver le haut niveau de la scène européenne, ça ne pourra passer qu’à travers un gros investisseur. Mais il n’est pas près d’arriver, malheureusement. Aujourd’hui, entre le montant des droits TV en Angleterre et le poids des charges et taxes en France, il faut être fou pour mettre son argent chez nous », lançait Vincent Labrune.

Articles liés